Historique du CS. GALAXIE
La création du C.S.GALAXIE est une pensée du couple promoteur à savoir Mr HENRY NGOY NYEMBO et Mme CLEMENTINE MWANGE FATUMA.
Tout savoir sans savoir faire n'est pas un savoir.
En Septembre 2009, le couple prendra la décision ferme de commencer la construction d’un COMPLEXE SCOLAIRE dans le quartier GOLF MUNUA pour offrir à tous les enfants du quartier un cadre confortable pour leur éducation. Les travaux de construction ont duré 2 ans. 2011 – 2012 est la première année de fonctionnement du C.S.Galaxie avec un effectif de 198 élèves dans les 3 sections (maternelle : 39 élèves, primaire 112 élèves et secondaire 47). La section secondaire ne comptait que 10 classes avec les classes de 4em secondaire en progression.
SECONDAIRE & PRIMAIRE
Le premier préfet était M. Joseph Kabamba, en 2013 Monsieur Max MBALA, en 2016 Monsieur Dodo MUKAYA pris le relais après la promotion du préfet précèdent au poste d’administrateur et supplée par M. Jean-Jacques KAMUSAKY, en 2019 M. Nathan NKULU pris les commandes de la préfecture après la promotion de M. Dodo MUKAYA au poste d’inspecteur de l’enseignement et est préfet jusqu’à ce jour. Mais déjà depuis 2018 les options techniques ont vu le jour avec à la tête M. Patient KABEMBA comme préfet des études des techniciens jusqu’à ce jour ainsi le complexe scolaire Galaxie S’agrandi et ne s’arrêtant pas à ce niveau, des grandes œuvre n’ont pas cessé de se réaliser comme l’ouverture de la cité de métier qui est un centre de promotion professionnel regroupant en son sein toutes les couches de la société ayant fait des études ou non en produisant une main d’œuvre calibrée et qualifiée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
C’est depuis l’édition des examens d’état de 2014 que le complexe scolaire Galaxie a présenté ses premiers élèves aux examens d’état qui produit des bons résultats et ayant réalisé les 100% de réussite et depuis lors l’école va de gloire en gloire en remontant chaque année la barre de pourcentage obtenue, ayant même reçu à 2 reprise des d’études à l’étranger pour avoir réalisé des grands pourcentages sans et pas plus longtemps qu’au examens d’état édition 2020 qui se sont passé dans un cadre aussi compliqué, inhabituel,… en bref Bizarre mais le complexe scolaire Galaxie a su encadrer efficacement ses élèves jusqu’à remporter le prix de l’excellence. Ces meilleurs résultats de 2020 sont même inscrits sur le site de l’EPST.
Quant à l’école primaire le premier directeur fut M. Fréderic KABAMBA, qui après un temps d’absence était supplée par M. Domitien KASENGE et M. EDO Mushid juste après, et depuis son retour il a repris la direction de l’école primaire jusqu’au mois de novembre 2021 et un autre a été élevé au rang de directeur de l’école primaire du nom de M. ALAIN LUHANGA.
OBJET SOCIAL
Comme de coutume l’école a pour rôle d’éduquer l’enfant, de forme, d’apprendre à l’enfant, de tirer l’enfant de l’ignorance. Ainsi le complexe scolaire Galaxie pour suit le même cheval de bataille, depuis sa présence dans le quartier golf Maïsha beaucoup d’enfant ont eu le gout des études, car l’école a appliqué des méthodes plus simplifié pour rendre l’enseignement plus attrayant et accessible à tous, ainsi par ces meilleurs méthode d’enseignement, le complexe scolaire Galaxie a atteint toute la ville de Lubumbashi et n’a pas cessé de parler d’elle jusqu’au-delà de sa ville, ne visant pas seulement les résultats excellent mais prônant sur une tête bien faite et rempli de connaissance, en produisant des élèves bien formés, ainsi l’impact de la bonne formation ne cesse d’accompagner ses produit même à l’université tant nationale qu’internationale car ces dernier se distinguent des autres par leur compréhension, leur qualification, leur réflexion, leur résolution et bien d’autre. Ayant désormais des contacts universitaires un peu partout dans le monde pour parfaire d’avantage la connaissance de ses élèves dans les universités de grande renommée comme SUU, MERYLAND, ARIZONA WESTERN et bien d’autres. L’école Galaxie vise beaucoup plus la production des élèves solution et utile dans la société pour ne pas taxer le pays de manque d’emplois mais faire même d’un élève diplômé capable de travailler même sans embrasser l’université, rendant déjà toutes les options pratiques de la pédagogie à la scientifique en passant par la littéraire et l’option commerciale et gestion tout en concluant par les options techniques. Les preuves sont palpables car si d’autre élèves se contente de dormir pendant les vacances, la plupart des élèves de Galaxie, se sentent utile à la société en offrant des services qui cadre avec leur domaine d’étude.
Voyant que tout le monde a besoin d’être utile dans la société ainsi la cité de métier Galaxie permet même au non instruit, d’être formé et d’être utile aussi dans la société en se qualifiant dans la formation acquis des professionnels. Le complexe scolaire Galaxie donne le sens à la définition d’une école au vrai sens du mot.
Bus Scolaire
Une école au coeur de la transformation!
Lire plus
Lorem ipsum dolor sit ametconse ctetur adipisicing elitvolup tatem error sit qui.